Enfin, j'ai pu commencer cette article. Désoler pour le retard...
La magie est un art
Si les boules de feu et les tornades n'ont pas de secret pour vous, alors le métier de sorcier est fait pour vous. En effet, ce métier base toute sa puissance sur des sorts redoutables et divers. Un bon sorcier devra soigner, attaquer, éviter les coups et récupérer de la mana en peu de temps. A cause de sa faible défense, les attaques se feront principalement à distance. D'autre part, le sorcier est le métier qui possède le plus d'amélioration pour groupes (buffs) et sera donc une classe très convoité pour jouer en équipe.
Arme principale : Bâton Arme secondaire : Arme de charme (petit fusil) |
Avantages | Inconvénients |
---|---|
beaucoup de mana | peu de points de vie |
puissance d'attaque | peu de défense |
capable de soigner | temps de refroidissement des sorts |
puissants sorts d'amélioration | possibilité d'être interrompu |
Les compétences du sorcier
Voici la liste des compétences disponible pour le sorcier :
Image | Lvl de métier | Nom | Type | MP utilisés | CP nécessaire | Elément |
0 | Boulon d'énergie | Attaque | 5 | 0 | Pas | |
10 | Renforce boulon d'énergie | Amélioration d'attaque | +5 | 4 | Pas | |
20 | Augmente portée | Amélioration d'attaque | +10 | 6 | Pas | |
0 | Tir d'arme de charme | Attaque | 1 | 0 | Pas | |
11 | Renforce l'arme de charme | Amélioration d'attaque | +2 | 4 | Pas | |
25 | Spécialisé pour plantes de level haut | Amélioration d'attaque | +0 | 4 | Pas | |
1 | Boulon de feu | Attaque | 10 | 5 | Feu | |
10 | Ajoute explosion | Amélioration d'attaque | +15 | 4 | Feu | |
13 | Renforce boulon de feu | Amélioration d'attaque | +20 | 4 | Feu | |
1 | Boulon de glace | Attaque | 10 | 5 | Eau | |
10 | Ajoute gel | Amélioration d'attaque | +15 | 4 | Eau | |
13 | Renforce boulon de glace | Amélioration d'attaque | +20 | 4 | Eau | |
1 | Tornade | Attaque | 40 | 12 | Eau | |
8 | Renforce Tornade | Amélioration d'attaque | +60 | 4 | Eau | |
2 | Pouvoir, projectile magique | Attaque | 10 | 7 | Lumière | |
3 | Drainage rouge | Récupération de MP | 5 | 7 | Pas | |
14 | Augmente vole | Amélioration de récupération de MP | +0 | 5 | Pas | |
4 | Cube de pierre | Attaque | 100 | 9 | Pas | |
4 | Rétablit l'aura | Guérison | 250 | 10 | Pas | |
15 | Augmente rétablissement | Amélioration de guérison | +100 | 7 | Pas | |
5 | Protection de lumière | Buff | 400 | 9 | Pas | |
6 | Missile magique | Attaque | 35 | 10 | Pas | |
14 | Renforce missile magique | Amélioration d'attaque | +20 | 4 | Pas | |
20 | Etendre | Amélioration de portée d'attaque | +50 | 6 | Pas | |
7 | Ecu froid | Buff | 270 | 11 | Pas | |
9 | Projectile magique explosif | Attaque | 15 | 10 | Feu | |
11 | Colonne de feu | Attaque | 60 | 11 | Feu | |
17 | Renforce colonne de flamme | Amélioration d'attaque | +100 | 4 | Feu |
Pour obtenir cette carte de spécialiste dans Nostale, vous devrez finir la quête de spécialiste sp1 en tant que sorcier. Les sorts du mage rouge sont de type feu : il faudra donc équiper la fée de Feu (obtenue en accomplissant l'espace-temps niveau 25) pour décupler votre puissance.
Nom | Mage rouge |
---|---|
Niveau | SP1 |
Métier requis | Sorcier |
Niveau de combat requis | 36 |
Niveau de métier requis | 20 |
Elément | Feu |
Nombre d'attaques | 9 |
Nombre de buffs | 0 |
Nombre de soins | 1 |
Remarque : tous les sorts seront automatiquement acquis tous les 2 niveaux de métier. Vous n'aurez qu'à ouvrir le menu des compétences pour les utiliser.
Voici la liste des compétences :
Image | Lvl de SP | Nom | Type | MP utilisés | Tmps impact | Tmps refroidissement | Element | Effet |
1 | Boulon de feu | Attaque | 40 | 0.4 sec | 0.8 sec | Feu | / | |
2 | Irruption de feu | Attaque | 65 | 0.6 sec | 7 sec | Feu | / | |
4 | Haleine de feu | Attaque | 140 | 1 sec | 25 sec | Feu | Brûler (80%) | |
6 | Transfusion de Mana | Heal | 0 | 0.8 sec | 6 sec | Pas | Transforme 300 HP en 400 MP | |
8 | Tempête de feu | Attaque | 230 | 0.6 sec | 40 sec | Feu | / | |
10 | Javelot de feu | Attaque | 100 | 0.5 sec | 40 sec | Feu | Pouvoir de défense affaiblissante (70%) | |
12 | Bénédiction de feu | Buff | 570 | 1.2 sec | 150 sec | Pas | Bénédiction de feu (100%) | |
14 | Mur coupe-feu | Attaque | 340 | 0.8 sec | 45 sec | Feu | / | |
16 | Volée de météorite | Attaque | 370 | 0.8 sec | 70 sec | Feu | Trou noir (40%) | |
18 | Inferno | Attaque | 380 | 1.0 sec | 80 sec | Feu | Brûlure fatale (70%) | |
20 | Attaque de météorite | Attaque | 450 | 1.2 sec | 180 sec | Feu | Trou noir mortel (80%) |
Pour obtenir cette carte de spécialiste dans Nostale, vous devrez finir la quête de spécialiste sp2 en tant que sorcier. Cette carte de spécialiste dispose de peu d'attaques mais permet de partager de puissantes améliorations et des soins.
Nom | Mage saint |
---|---|
Niveau | SP2 |
Métier requis | Sorcier |
Niveau de combat requis | 46 |
Niveau de métier requis | 35 |
Elément | Lumière |
Nombre d'attaques | 4 |
Nombre de buffs | 3 |
Nombre de soins | 2 |
Image | Lvl de SP | Nom | Type | MP utilisés | Tmps impact | Tmps refroidissement | Element | Effet |
1 | Attaque sacrée | Attaque | 0 | 0.4 sec | 0.8 sec | Lumière | / | |
2 | Guérrison | Heal | 50 | 0.2 sec | 3 sec | Pas | Rétabli Hp : 20x lvl du lanceur | |
4 | Lumière sacrée | Attaque | 60 | 0.6 sec | 20 sec | Lumière | Lumière de magie (10%) | |
6 | Ecu de Mana | Buff | 300 | 1 sec | 180 sec | Pas | Ecu de Mana (100%) | |
8 | Chanson du ciel | Debuff | 180 | 0.8 sec | 90 sec | Pas | Chanson du ciel (80%) | |
10 | Guérir tous | Debuff | 140 | 0.6 sec | 120 sec | Pas | Supprime certains mauvais effets | |
12 | Devenir mort vivant | Attaque | 120 | 0.4 sec | 70 sec | Pas | Dégats au morts vivants (lvl inférieur au lanceur) | |
14 | Guérrison de groupe | Heal | 150 | 0.4 sec | 20 sec | Pas | Rétabli Hp : 30x lvl du lanceur | |
16 | Arme sacrée | Buff | 150 | 0.8 sec | 100 sec | Pas | Arme sacrée (100%) | |
18 | Bénédiction | Buff | 150 | 0.8 sec | 150 sec | Pas | Bénédiction (100%) | |
20 | Marteau sacré | Attaque | 145 | 0.7 sec | 150 sec | Lumière | Elimine obscurité (70%) |
Pour obtenir cette carte de spécialiste dans Nostale, vous devrez finir la quête de spécialiste sp3 en tant que sorcier. Les sorts du mage de glace sont de type Eau : il faudra donc équiper la fée de l'Eau (obtenue en accomplissant l'espace-temps niveau 33) pour décupler votre puissance.
Nom | Mage de glace |
---|---|
Niveau | SP3 |
Métier requis | Sorcier |
Niveau de combat requis | 55 |
Niveau de métier requis | 50 |
Elément | Eau |
Nombre d'attaques | 9 |
Nombre de buffs | 2 |
Nombre de soins | 0 |
Image | Lvl de SP | Nom | Type | MP utilisés | Tmps impact | Tmps refroidissement | Element | Effet |
1 | Boule de glace | Attaque | 30 | 0.4secondes | 0.8secondes | Eau | Le pouvoir de l'attaque magique est augmenté de 120. Energie d'élément de l'eau est augmentée de 250. | |
2 | Pic de glace | Attaque | 60 | 0.4secondes | 6.0secondes | Eau | Le pouvoir de l'attaque magique est augmenté de 250. Energie d'élément de l'eau est augmentée de 600. | |
4 | Explosion gelée | Attaque | 120 | 0.8secondes | 22.0secondes | Eau | Le pouvoir de l'attaque magique est augmenté de 500. Energie d'élément feu est augmentée de 800. 40% de chance de faire [Attaque froide] | |
6 | Lance de glace | Attaque | 120 | 0.5secondes | 36.0secondes | Eau | Le pouvoir de l'attaque magique est augmenté de 900. Energie d'élément de l'eau est augmentée de 1400. 80% de chance de faire [pouvoir de défense affaiblissant] | |
8 | Rocher de glace | Attaque | 320 | 0.5secondes | 45.0secondes | Eau | Le pouvoir de l'attaque magique est augmenté de 600. Energie d'élément de l'eau est augmentée de 1600. 70% de chance de faire [Geler] | |
10 | bouclier gelé | Buff | 120 | 0.0secondes | 90.0secondes | Pas | 100% de chance de faire [Bouclier gelé] | |
12 | Glacier | Attaque | 200 | 1.0secondes | 40.0secondes | Eau | Le pouvoir de l'attaque magique est augmenté de 500. Energie d'élément de l'eau est augmentée de 1000. 15% de chance de faire [Peur] | |
14 | Bénédiction de l'eau | Buff | 550 | 1.2secondes | 150.0secondes | Eau | 100% de chance de faire [bénédiction de l'eau]. | |
16 | Grosse Grêle | Attaque | 360 | 0.8secondes | 65.0secondes | Eau | Le pouvoir de l'attaque magique est augmenté de 1000. Energie d'élément de l'eau est augmentée de 1200. 60% de chance de faire [Trou noir] | |
18 | Froid intense | Attaque | 380 | 0.5secondes | 80.0secondes | Eau | Le pouvoir de l'attaque magique est augmenté de 500. Energie d'élément de l'eau est augmentée de 2000. 50% de chance de faire [Congeler]. | |
20 | Blizzard | Attaque | 400 | 1.5secondes | 180.0secondes | Eau | Le pouvoir de l'attaque magique est augmenté de 1400. Energie d'élément feu augmentée de 2000. 80% de chance de faire [Trou noir mortel]. |
Pour obtenir cette carte de spécialiste dans Nostale, vous devrez finir la quête de spécialiste sp4 en tant que sorcier. Les sorts du canonier noir sont de type Obscur : il faudra donc équiper la fée de l'Obscurité (obtenue en accomplissant l'espace-temps niveau 45) pour décupler votre puissance.
Nom | Canonier noir |
---|---|
Niveau | SP4 |
Métier requis | Sorcier |
Niveau de combat requis | 65 |
Niveau de métier requis | 55 |
Elément | Obscur |
Nombre d'attaques | 8 |
Nombre de buffs | 2 |
Nombre de soins | 0 |
Image | Lvl de SP | Nom | Type | MP utilisés | Tmps impact | Tmps refroidissement | Element | Effet |
1 | Fait feu avec le pistolet magique | Attaque | 10 | 0.1secondes | 0.7secondes | Obscurité | Le pouvoir de l'attaque magique est augmenté de 160. Energie d'élément de l'obscurité est augmentée de 250. | |
2 | Tir combiné | Attaque | 50 | 0.4secondes | 6.0secondes | Obscurité | Le pouvoir de l'attaque magique est augmenté de 270. Energie d'élément de l'eau est augmentée de 580. | |
4 | Eclair magique | Attaque | 120 | 0.4secondes | 23.0secondes | Obscurité | Le pouvoir de l'attaque magique est augmenté de 500. Energie d'élément feu est augmentée de 700. | |
6 | Garde fantôme | Buff | 160 | 0.2secondes | 100.0secondes | Pas | 100% de chance de faire [Garde famtôme] | |
8 | Eclair maudit | Attaque | 140 | 0.4secondes | 34.0secondes | Obscurité | Le pouvoir de l'attaque magique est augmenté de 900. Energie d'élément de l'eau est augmentée de 1300. 60% de chance de faire [Main des morts] | |
10 | Force obscure | Buff | 160 | 1.0secondes | 100.0secondes | Obscurité | 100% de chance de faire [Pouvoir obscur] | |
12 | Possédé | Debuff | 95 | 0.5secondes | 70.0secondes | Pas | 100% de chance de faire [Possédé] | |
14 | Charge de famtôme | Attaque | 180 | 0.7secondes | 50.0secondes | Obscurité | Le pouvoir de l'attaque magique est augmenté de 1500. Energie d'élément de l'eau est augmentée de 650. 40% de chance de faire [Obscurité de DOOM]. | |
16 | Potion démoniaque | Vol de vie | 180 | 1.0secondes | 90.0secondes | Pas | 100% de chance de faire [Potion de Mal] | |
18 | Requiem | Debuff | 240 | 0.8secondes | 100.0secondes | Pas | 100% de chance de faire [Requiem]. | |
20 | Invasion de famtôme | Attaque | 360 | 1.5secondes | 160.0secondes | Obscurité | Le pouvoir de l'attaque magique est augmenté de 1500. Energie d'élément feu augmentée de 2200. 60% de chance de faire [Le Fléau]. |
Les Equips des mage seron mise a jour dans les prochaine minutes qui suivent cette article^^'
Popoblanc et sont équipe
Commentaires
1. Mage délite le 06-02-2010 à 15:29:37
tros bien ton article ^^
moi je suis mage lvl 52 sp2
et t'exuse pas de ton article =)
BREF TON BLOG EST SUPER BRAVO!
2. UklahShakapong le 23-05-2012 à 11:27:36
Lut ^^ Oui,ton blog est super. Moi, je suis escri level 57. J'ai sp1 sp2 bientôt sp3 level 55+5 et un mage level 40. je voudrait te dire tu as fait une fote à la sp1 mage elle a pas de soin qui heal. bref, a +^^